Réunion de chantier n°2

Nous avons assisté à notre 2ème réunion de chantier ce midi avec le conducteur de travaux.

Bilan :

  • Nous avons résolu notre problème de placard dans le hall d’entrée : il sera moins large de 32cm et moins profond pour permettre d’aérer un peu le hall. Nous aurions aimé inverser la partie vitrée et la porte mais cela nous aurait obligé à acheter une nouvelle porte.

AVANT :

APRES :

  • L’accès chantier doit être refait car il est trop haut. Le conducteur de travaux Piraino va prendre contact avec Tahon Assainissement pour le mettre à niveau.
  • Nous avons accepté le devis pour l’ajout des bouts de mur dans les 4 chambres à l’étage afin de créer les placards avec des portes coulissantes standards.
  • Un radiateur va être légèrement déplacé dans le salon pour nous permettre de créer notre porte coulissante entre le hall d’entrée et le salon
  • Une plaque isolante en laine de verre sera positionnée derrière le poêle à bois pour éviter qu’elle fonde de l’intérieur quand il sera en pleine chauffe. Il y a déjà une plaque de ce type mais mal centrée sur le poêle.
  • La gouttière de la facade de la maison va être déplacée à gauche de la porte d’entrée pour que ce soit plus esthétique. Elle était prévue à droite le long des baies d’angles donc trop visible.

Bref : ces réunions deviennent importantes. La date de livraison se précise vers début juin. Nous sommes encore en cours de négociation pour donner notre accord pour un week-end porte ouverte. Voilà quand même quelques photos prises ce midi : les cloisons du haut avancent bien 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe without commenting