Le Carrelage est (presque) terminé

Les carreleurs ont presque terminé la pose. En effet, il manque quelques carreaux pour achever le hall d’entrée. Les jointures entre le (futur) parquet et le carrelage sont parfaites. Cette semaine, la pose des calicots devrait débuter ainsi que les volets roulants. La semaine prochaine, notre conducteur de travaux prévoit la pose de l’escalier et des sous-faces.  L’assainissement sera finalisé mi Avril. Ensuite, ce sera au tour des plombiers d’entrer en action pour la pose des radiateurs, lavabos et des 2 WC. Plus que 2 mois 🙂

4 réponses sur “Le Carrelage est (presque) terminé”

  1. sympa la maison prend de plus en plus forme je vais finir par récupérer ton équipe car sauf contre ordre on devrait débuter vers le 20 mai on hâte aussi.

    juste une remarque mais peut être que c est nous mais les plinthes de carrelages sont souvent posées en décaler du carrelage et pour nous cela nous choque. Aurais-tu une explication a cela ou souhait de votre part.
    merci et courage en effet 2 mois et les clés du bonheur arrive.

    cdlt

    1. Merci adslj

      Pour les plinthes, Nous n’y avions pas prêté attention mais maintenant que tu le dis…
      C’est vrai que ça fait bizarre. Dans notre maison actuelle en location, c’est aligné.
      J’ai une réunion de chantier jeudi. J’essaierai d’en savoir plus.

      Sylvain

  2. J’ai eu une explication ce matin par le CDT qui passait par là au moment des photos quotidiennes : c’est pour faciliter le travail des carreleurs qui ne doivent pas gérer différents écartements de joints entre le sol (joint plus large) et la plinthe (joint plus fin). Bref : pas très concluante l’explication… En même temps, c’est pas la fin du monde non plus même si on ne nous a pas laissé le choix.

    Il y aura très peu de plinthes « visibles ».
    Dans la cuisine, elles sont situées dans le placard.
    Dans le hall d’entrée, elles seront cachées par l’escalier.
    Heureusement…

    Sylvain

  3. Merci sylvain pour les renseignements mais il nous a tenu le même discours. On gagne du temps comme on peut. Après oui, d’accord c’est pas la fin du monde mais madame souhaite aligné donc je vais devoir graisser la patte au carreleur je sens

    allez bon courage au plaisir et encore merci de m’aider sur mes questions.
    cdlt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe without commenting